• Performance interactive

    Les points de vue sont variés, variables et partagés en temps réels.
    La page se tourne à chaque fois qu’une danse se termine, elle est blanche pour l’écriture de la suivante.

    Aux spectateurs :

    Performance
    Si performance se comprend comme efficacité, c’est aussi une prise de risque artistique durant laquelle le danseur devient auteur : il crée, compose, écrit, interprète dans l’instant présent. La notion d’efficacité est présente dans la qualité de relation que cet événement permet de tisser avec les spectateurs.
    Proximité
    A quelle distance du danseur faut-il être pour percevoir de nouvelles informations ? Quelle distance sépare les danseurs entre eux ? Jusqu’où vont-ils dans leur proximité ?
    La proximité du danseur et du spectateur permet-elle de sensibiliser à d’autres aspects du geste : l’air qu’il déplace, sa source, ce qui l’engage à se prolonger, ce qui l’arrête et surtout, ce qui l’habite ? Permet-elle de saisir d’autres états du danseur : le souffle, l’émotion qui le traverse,
    l’intimité ?
    Point de vue
    Le spectateur peut-il emprunter l’espace d’un instant le point de vue du danseur ? selon sa place, son point de vue lui offre t’il le même spectacle ?
    Et son imaginaire?

    Aux danseurs :


    Eau, air, pierre… Quel lien entre ces éléments et nos corps ? Contemplation, sensations, souvenirs d’enfance…
    Le danseur traverse ces états qui le renvoient à des qualités de corps différentes et lui permettent la transformation de sa danse. Jusqu’où? Comment?