• Stage "Le corps poétique" 2006

     

     

    Stage "Le corps poétique" 2006

     Maquette: Anne Meyer

     

              “Nous sommes les passagers de notre corps, pays étrange parfois étranger, partagé entre son besoin de reconnaissance extérieure et ses émotions intérieures.

    Le geste artistique relie ce qui est montré à ce qui est ressenti ; Le corps poétique est le lieu de cette rencontre, réinvestissement de soi à travers ce corps sensible et le besoin d’expression.

    Un enjeu est de l’habiter davantage afin de permettre aux émotions de trouver une voie d’extériorisation au travers d’une forme, puis de développer de la liberté dans cette forme ;

               La Danse, qui n’est pas limitée à la restitution d’un vocabulaire ou à l’assimilation de techniques, participe à la construction de son propre langage. Elle rééquilibre être et paraître.

    Comment inspirer sa danse et nourrir ses désirs ? permettre la naissance de formes et de relations nouvelles ? comment le geste se met t’il au service d’une émotion ? comment le mental cesse de constituer le premier repère ?

    De ces interrogations nous travaillerons à la recherche de sa Danse, avec l’émotion pour moteur, la technique comme moyen, la scène pour finalité. Des situations de composition, d’improvisation, de variation, de travail à deux et au sol constituent une base chorégraphique. Chacun y trouve, à son niveau de pratique, une place singulière et apporte à l’ensemble une empreinte de plus.“